GENFIT MODERNISE SON PROCESS DE VOTE A L’AG DU 15 JUIN 2018

survey-1594962 1280


En lisant le communiqué de GENFIT concernant l’AG du 15 juin prochain, j’ai eu le plaisir de découvrir qu’il allait enfin être possible de voter en ligne.

Pour avoir de nombreuses fois essayé de motiver et parfois rassembler les votes et procurations des actionnaires individuels de GENFIT afin de présenter  un certain poids lors des assemblées générales, j’avais été un peu échaudé par la complexité (apparente) du processus de vote et de présence aux AG et j’avais fortement souhaité que les actionnaires individuels puissent s’exprimer en ligne.

C’est chose faite !  Les actionnaires si prompts à se plaindre sur les réseaux sociaux mais curieusement souvents absents des AG n’auront plus d’excuses et pourront exprimer leur opinion en ligne.

Ceux qui comme moi, soutiennent la ligne générale de la stratégie de la société  sans pour autant lui donner de blanc seing, pourront aussi s’exprimer en AG sans devoir envoyer de courrier ou se déplacer à Lille.


Comment faire ?

Dans son communiqué, GENFIT précise : "A l’occasion de cette Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire 2018, la Société permet la transmission de vos instructions de vote par Internet via la plateforme VOTACCESS. A ce titre, la Société met à disposition dans la rubrique investisseurs de son site Internet un tutoriel visant à familiariser ses actionnaires avec ce nouvel outil de vote en ligne."

Javoue que j’ai eu du mal à trouver ce tutoriel sur le site au début, mais maintenant ils ont mis un bouton d’accès direct en bas à droite de la page d’accueil du site.

Pour faciliter votre travail, voici le lien direct sur ce dernier : Tutoriel de vote en ligne (via. l'application Votaccess)


Pour résumer, vous n’aurez rien de bien compliqué à faire, vous allez sur le site de votre banque ou broker, et, normalement un bouton ‘ Voter' devra apparaitre à partir du 30 mai à coté de la ligne de vos titres GENFIT. vous n’aurez qu’a cliquer et suivre les instructions.

Il va de soi que je ne vais pas vous dire ici pour quoi voter, je suis très respectueux du choix individuel de chacun.

Toutefois comme j’ai lu de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux concernant deux points particuliers que sont la possibilité pour la société d’emettre des actions et celle de racheter ses propres actions je vais juste donner ma lecture de ces points.

1- Si la société veut se faire quoter au NASDAQ, ce qui, selon moi pourrait se produire dans une fenêtre de tir optimisée début 2019, il faut qu’elle puisse émettre des actions sur ce marché. 

Toujours selon moi, la quotation au NASDAQ est couteuse et présente certains risques  mais c’est à mes yeux  la seule solution pour que la société soit valorisée correctement, les marchés européens étant bien trop frileux pour cela.

2- La possibilité de rachat d’action demandée en AG est réccurente et permet chaque année à  GENFIT de confier un mandat d’animation de cours au CIC qui amorti les éventuelles tentatives de manipulation de cours les jours ou il y a peu de volume.

Voila, J’invite donc tous les petits porteurs à voter à l’AG, soit directement en AG soit en ligne selon leur conscience et leurs intérêts à partir du 30 mai prochain. 

Etre actionnaire est  douloureux de temps en temps, une chance parfois, mais implique aussi des devoirs, voter en AG en est un !


G DIVRY








WWW.NASHBIOTECHS.COM  -  Copyright G DIVRY 2015-2016  - Contact and TERMS OF USE