REFLEXIONS SUR LA STRATEGIE DES LABORATOIRES

the-strategy-1080533 1920


J’essaye depuis la création de ce site de distinguer dans des parties différentes les éléments factuels et news de mes points de vue sur ces données. 

Il y a peu j’ai créé en plus une partie « humeur » qui relève franchement de réflexions personnelles, très conjoncturelles, et ne devant pas êtres prises pour de l’information. En parcourant le site dans sa globalité, je m’aperçois que malgré mes efforts cette séparation : Faits/ Points de vues/ Humeurs est loin d’être parfaite.. Il va donc falloir que j’y réfléchisse de nouveau.

Je ne poste pas souvent sur la stratégie et les valorisations des Biotechs ciblant la NASH mais une fois n’est pas coutume et comme cela relève franchement de mon humeur du jour, je place ce document dans la parties ‘Humeur’ .. Peut être que si je reste assez objectif je le rebasculerai dans « points de vue »

Il m’a semblé intéressant d’essayer d’imaginer ce que pourraient être les stratégies des  laboratoires ciblant la NASH dans les 3 années qui viennent. En effet chacun de ces laboratoires est dans une situation très différente et quand je lis les news, rumeurs et autres informations qui circulent sur les réseaux je suis parfois effaré de voir qu’un grand nombre de données pourtant publiques semblent être totalement occultées.

Les deux grands volets à prendre en compte si l’on veut se projeter sont les cibles et avancées scientifiques et les capacités et besoins financiers. A ces deux points il faut bien sur ajouter les stratégies affichées de chaque laboratoire.

Dans le posts suivants je publierai laboratoire par laboratoire leurs options stratégiques possibles  …. selon moi.


Commencons par INTERCEPT

Suivons par GENFIT 

 




WWW.NASHBIOTECHS.COM  -  Copyright G DIVRY 2015-2016