COMMENTAIRES SUR LA POSITION DE FITZGERALD CANTOR SUR ICPT



Commentaires de Elemer Piros sur ICPT: "L'analyse des deux essais de phase IIb (FLINT et une étude japonaise) dévoile des faiblesses importantes, d'abord et avant tout, le critère principal qui a fait de l'étude FLINT un succès apparent est pas utilisé dans l'etude en cours de phase III.. les composants individuels des critères d'évaluation primaire de l'essai de phase III ne sont pas significatives dans FLINT ou dans l'étude japonaise. Pour aggraver les choses, ces paramètres sont maintenant co primaire. Nous croyons que l'essai de phase III a, au plus, une chance de 25% de réussir."

L’analyste de Cantor, Elemer Piros,  est brutal dans ses commentaires sur Intercept Pharmaceuticals mais les faits mentionnés sont indubitablement vrai.


Pendant des mois, nous avons analysé sur NASHBIOTECHS les différents résultats publiés par ICPT et Sumitomo sur OCA dans la NASH.


De nombreux articles ont épinglé ici les faiblesses de FLINT


et les implications de ces faiblesses ont également été analysés dans les articles suivants


Il est clair que le plus grand défi pour ICPT est maintenant de prouver que, malgré l'incapacité de démontrer une action OCA sur la NASH en utilisant la nouvelle définition NASH dans les études cliniques précédentes, ils ont une chance d'atteindre dans leur phase 3 un objectif jamais atteint dans la phase 2b.


De plus, ils doivent maintenant démontrer qu'ils pourraient avoir de meilleurs résultats que GENFIT qui a démontré de bons résultats dans la phase 2b, en utilisant les critères de leur phase 3, et ce, malgré les critères de sélection défavorables de population utilisés dans l'étude 2 b.


la phase de GENFIT 3 (en cours) a amélioré dans sa conception tous les paramètres et les chances d'atteindre à nouveau les paramètres qu'ils ont déjà atteint dans la phase 2b.




C’est un grand défi pour ICPT mais je ne suis pas aussi pessimiste que CANTOR, je fais le pari sur un 35% de chances de succès pour ICPT et 75% pour GENFIT.



Share on StockTwits

WWW.NASHBIOTECHS.COM  -  Copyright G DIVRY 2015-2016  - Contact and TERMS OF USE